traduction

mercredi 29 février 2012

balles de jonglage

Balles de jonglage en tissu: découper deux pièces de tissu qui ont une forme proche d'un 8, les coudre sur l'envers de la balle en laissant une encoche pour retourner la balle et pour la rembourrer. Puis retourner la balle pour qu'elle soit sur l'endroit, la rembourrer et coudre l’encoche. Pour la balle rouge coudre dessus un fleur, pour la première balle les deux pièces de tissu sont de deux couleurs différentes.

site

conseil de site à visiter:
  •  le site de mon père (c'est un site de maquettes militaires)
 http://mehdinoui.blogspot.com/

astuce finition

l'astuce de finition: ajouter des petits accessoires
 (nœud papillon, boutons de couleur, broder une initiale sur un sac,...)
exemples d'accessoires

idées...

Si vous n'avez pas d'imagination pour vos créations, voici quelques conseils:
  • Inspirer vous de vos anciennes créations (et améliorer les)
  • Demander vous "qu'est ce que j'ai besoin chez moi?" et trouver un objet utile et customiser le.
  • voici quelque idées pour vous:

  1. un cadre tout en couleur, collage de magazines sur un cadre en bois.

2. sac et pochette en tissu et en laine, assemblage simple et rapide.

totem en carton

totem en carton: matériel: une tige filetée, beaucoup de carton, une planchette en bois, percer la planchette en son centre, enfiler les morceaux de carton sur la tige filetée. Derrière un dessin de masque africain, en acrylique.

lundi 27 février 2012

poupée en chiffon n°2

Poupée chiffon 2: pour la réaliser faites comme pour la poupée n°1 en adaptant la forme de la poupée pour qu'elle est l'air plus jeune que la poupée n°1, pour la robe dessiner sur un tissu jaune une robe en deux exemplaires puis les assembler. Au crochet n°6 faites une chaînette assez longue pour faire une écharpe à la poupée. Pour ses cheveux utiliser une laine fantaisie.

toile en noir et blanc

Pour faire cette image il faut dessiner deux fleurs avec "love" écrit autour, peindre le dessin, le prendre en photo, et rajouter grâce à un logiciel de trucage de photos, des petits cœurs et assombrir les angles de la photo.


cadre marin

Redécorer un cadre marin: faire une sous-couche en blanc sur le cadre, attendre que la peinture sèche puis le peindre en noir, attendre que la peinture sèche puis coller des trombones de couleurs et poser une fève sur le bateau.


animaux en perle

Animaux en perle: pour tous les modèles on commence par la tête  en faisant une boucle avec le fil de nylon et de cuivre, les animaux sont recto, verso. Pour les réaliser il faut enfiler les perles dans les deux fils, pour le pingouin, il est nécessaire d'utiliser du fil de cuivre car pour faire les pattes le fil de cuivre est le seul qui est assez souple et assez résistant pour que les pattes soient perpendiculaires par rapport au corps.

déco, chapeau

Prendre un chapeau...

et des plumes.

et voilà !

le tricotin géant

Le tricotin géant.
Pour former la fleur enrouler la laine autour des pointes du tricotin géant.
Quand la fleur est assez épaisse couper le fil qui dépasse.
Pour que la laine forme une fleur, coudre en point arrière chaque pétale
Coudre le cœur de la fleur.
Détacher les pétales de la fleur du tricotin géant.
La fleur est finie.

dimanche 26 février 2012

sac en laine

recto du sac en laine: tricoter avec une laine simple un rectangle de 20cm de longueur et de 15cm de largeur. pour le nœud il faut tricoter avec une laine simple un rectangle de 5cm sur 3cm, avec un fil d'une couleur vive entourer le milieu du petit rectangle de sorte à former un nœud papillon, enfin le coudre sur le sac. Pour une touche déco coudre des boutons sur le haut du sac. 
verso du sac en laine: tricoter avec une laine fantaisie un rectangle de même mesure que le premier. Assembler les deux rectangles, puis découper dans un tissu (de la couleur de votre choix), coudre le tissu en sorte de faire une pochette de même taille que la pochette en laine, puis  coudre le pochette en tissu dans la pochette en laine.


samedi 25 février 2012

poupée en chiffon n°1

Poupée en chiffon: Sur un morceau de tissu dessiner deux silhouettes (tête incluse),  quatre bras et quatre jambes. Coudre chaque partie du bras avec l'autre partie du bras correspondante (le faire pour les deux bras), faire la même chose pour les jambes et la silhouette, rembourrer chaque partie du corps de la poupée, les assembler, broder un visage à la poupée et lui coudre des cheveux. La poupée est fini.  

cadre style africain

Cadre style africain: pour le réaliser confectionner quatre masques en argile, les faire sécher, les peindre avec les couleurs de votre choix. peindre une planchette en blanc, la laisser sécher, puis peindre des motifs sur la planchette. Pour finir coller les quatre masques sur la planchette avec de la colle très forte, coller au dos une attache pour cadre, vernir les masques et la planchette.

sac chaton

 la pochette avec une tête de chaton: découper deux rectangles rouges, les coudre ensemble ( astuce: acheter de la colle pour tissus l'assemblage en sera que plus rapide), puis découper dans du tissu blanc une tête de chat, la coudre sur la pochette rouge, découper deux ronds(les yeux), six rectangles très fins (ils serviront de moustache au petit chat)  et un rectangle (pour le nœud papillon). Coudre les moustaches et les yeux sur la tête du chaton, découper un rond jaune pour le nez et le coudre. Coudre le milieu du grand rectangle en point avant puis tirer pour que le rectangle devient un nœud papillon, enfin le coudre sur l'oreille du chaton.




calendrier personnalisé

Calendrier: dessiner un château imaginaire (ou autre dessin comme vous le voulez), puis sur une autre feuille dessiner douze petits rectangles où sont écrit le nom de chaque mois, les jours et les numéros de jours. Coller les rectangles dans l'ordre des mois sur le dessin et noter le nom de l'année en haut du calendrier.

mémo rigolo

Mémo rigolo: -le cadre, sur un morceau de carton dessiner la tête d'une grenouille, la découper, attacher une attache pour cadre au dos de la tête de grenouille, la peindre en vert. -le mémo sur un post'it dessiner une bouche puis en découper plusieurs avec une forme de bouche coller les post'it (qui peuvent être remplacés par des feuilles de papier simples en collant le haut de chaque papier). -la fleur, pour la faire j'utilise un accessoire spécifique, je vous expliquerai son utilisation lors d'un prochain commentaire. 


ours en peluche

Ours en peluche (taille environ 10 cm), réalisé au crochet n°3,5. Commencer par un pied 5 mailles puis augmenter jusqu'à 10 mailles puis arrêter, faire un deuxième pied, arriver à 10 mailles,augmenter de 10mailles en les piquant avec le premier pied. Pour les bras augmenter de 10 mailles de chaque côté, puis diminuer pour la tête de 20 mailles, faites le deux fois. Pour les oreilles faire une chaînette de 7 mailles en partant de la tête et en piquant la 7e maille dans la tête, puis piquer dans la chaînette pour faire le fond de l'oreille. Assembler les deux parties de la peluche,la rembourrer, broder avec un fil noir ou marron les yeux, le nez et la bouche de l'ours. Pour la touche finale nouer un ruban rose clair autour de son cou. Pour cette réalisation vous pouvez utilisez bien entendu d'autres couleurs.